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Découvrez nos jeux.

Grand Austria Hotel

Grand Austria Hotel, à consommer sans modération !

Saurez-vous transformer votre café en hôtel de luxe ?

Gagnez la satisfaction de vos clients et les faveurs de l’empereur !

Tentez votre chance dans l’hôtellerie !

Attirez et fidélisez vos clients !

Vienne, début du XXe siècle… Artistes, dignitaires et touristes du monde entier s’installent aux terrasses les plus réputées de la capitale impériale, en quête d’une bonne chambre pour la nuit… mais la concurrence est rude !

Saurez-vous assurer un service irréprochable et transformer votre café en hôtel de luxe ?

Recrutez du personnel, remplissez les commandes de vos clients, et gagnez les faveurs de l’empereur. Ce n’est qu’ainsi que votre établissement deviendra le Grand Austria Hotel !

Matériel

  • 1 livret de règles
  • 1 plateau Actions
  • 1 plateau de jeu
  • 4 plateaux Hôtel réversibles : recto (nuit) et verso (jour)
  • 56 cartes Client
  • 48 cartes Personnel
  • 12 cartes Politique
  • 12 tuiles Empereur
  • 4 cartes Résumé
  • 84 tuiles Chambre (bleu, rouge et jaune)
  • 24 jetons aux couleurs des 4 joueurs (orange, bleu, violet et gris)
  • 1 compte-tours
  • 14 dés
  • 120 cubes Commande (30 cubes de 4 couleurs)
  • 9 tuiles Tour de Jeu (2 tuiles 2 joueurs, 3 tuiles 3 joueurs et 4 tuiles 4 joueurs)
  • 4 tuiles points de victoire recto-verso (75/150)
  • 1 poubelle

Accumulez le plus de points de victoire !

Dans Grand Austria Hotel, le but du jeu est d’accumuler le plus de points de victoire (PV). Vous marquez des points en attirant des clients dans votre établissement, en leur servant ce qu’ils désirent et en leur préparant de confortables chambres pour qu’ils logent dans votre hôtel. L’Empereur peut aussi vous rapporter des points.

Déroulement de la partie :

Le jeu se déroule en sept manches. Au début de chaque manche, le premier joueur lance les dés et les place sur les cases Action correspondantes en fonction des résultats (de 1 à 6). Ensuite, il peut jouer son tour ou bien passer. Un tour se compose des actions suivantes :

1 / Prendre une carte Client sur le plateau de jeu (optionnel).
2 / Prendre un dé et réaliser l’action correspondante (obligatoire).
3 / Accomplir des actions supplémentaires (optionnel).

A la fin du tour d’un joueur, le joueur qui a le plus petit chiffre visible sur sa tuile Tour de jeu prend la main et décide s’il joue son tour ou s’il passe. Si tous les joueurs ont recouvert les deux chiffres de leur tuile, c’est la fin de la manche.

Fin de partie et décompte final :

Le jeu se termine à la fin de la 7ème manche, après le dernier décompte impérial. Ajoutez à votre score actuel les points de victoire suivants :

  • Chaque chambre occupée rapporte le nombre de PV correspondant à l’étage où elle se trouve (1er étage : 1 PV par chambre occupée, 2ème étage : 2 PV, etc.)
  • Chaque couronne rapporte 1 PV.
  • Chaque cube en cuisine rapporte 1 PV.
  • Les cartes Personnel jouées peuvent rapporter des PV supplémentaires.
  • Les clients toujours assis au café vous font perdre 5 PV chacun !

Le joueur qui a le plus de points de victoire remporte la partie. En cas d’égalité, c’est le joueur qui possède le total cumulé de cubes et couronnes le plus élevé qui l’emporte.

Prix 
Prix public conseillé : 43,00 €

Articles & vidéos
Voir section Presse du site internet.

Téléchargez les règles de jeu (à venir).


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