Nos Jeux

Découvrez nos jeux.

Quantum
Un univers épique !
Le jeu.
Quelques cartes.

ETENDEZ VOTRE EMPIRE ! AMELIOREZ VOTRE FLOTTE ! SURPASSEZ VOS ENNEMIS !

LANCEZ L’INTERCEPTEUR ! DÉPLACEZ LE VAISSEAU AMIRAL EN POSITION ORBITALE ET RECONFIGUREZ CETTE STATION DE COMBAT !

Votre loyal escadron de vaisseaux spatiaux, mûs par la Probabilité Quantum elle-même, emporte la puissance de votre peuple vers les lointaines étoiles.
La flotte attend vos ordres. Mais comment l’histoire se souviendra-t-elle de vous ? Tel un féroce Destructeur ? Un astucieux tacticien ? Un brillant explorateur ?

Manoeuvrez votre armada, maîtrisez des technologies sensationnelles et ralliez les vestiges de l’humanité pour une confrontation finale.

Matériel
• 24 tuiles modulaires
• 4 planches de commandement
• 31 cartes de Commandement
• 22 cartes Tactiques
• 28 dés de factions en 4 couleurs (7 dés/couleur)
• 28 Cubes Quantum plastiques en 4 couleurs (7 cubes/couleur)
• 2 dés de combat (noir & blanc)
• 1 livret de règles
• 1 planche de scénarios

Quantum est un jeu de stratégie et de conquête épique pour 2 à 4 commandants stellaires.

CHACUN DE VOS DÉS EST UN VAISSEAU SPATIAL. Le 6 est un éclaireur agile, mais fragile, tandis que le 1 est une station de combat, lente mais destructrice.
POUR GAGNER : CONSTRUISEZ DES CUBES QUANTUM. Extracteurs d’énergie massifs, chaque nouveau cube fera évoluer votre flotte d’une nouvelle manière.
PERSONNALISEZ VOS AFFRONTEMENTS. Jouez sur un des 30 plateaux originaux inclus, ou créez les vôtres !

Dans Quantum, chaque joueur incarne un commandant stellaire issu d’une des quatre factions de l’humanité et se battant pour le contrôle des secteurs spatiaux. Chaque dé est un vaisseau dont la valeur détermine le mouvement mais aussi la puissance de combat. Plus le nombre est petit et plus la puissance est grande. Ainsi un 6 est un rapide mais fragile Eclaireur tandis qu’un 1 est une lente mais puissante Station de combat.

Chaque type de vaisseau possède également une capacité spéciale utilisable une fois par tour : le Destroyer peut échanger sa place avec un autre vaisseau allié, le Vaisseau de transport peut transporter d’autres vaisseaux, etc. Ces capacités peuvent s’utiliser en « combos » pour aboutir à des effets dévastateurs. Vous ne serez jamais coincé avec vos vaisseaux de départ : en utilisant la technologie du Quantum, vos vaisseaux peuvent se reconfigurer (en relançant le dé) en d’autre vaisseaux. L’aléatoire ne jouera un rôle que lorsque vous le voudrez : Quantum est avant tout un jeu de stratégie.Vous remporterez la victoire en construisant des Cubes Quantum – de massifs extracteurs d’énergie. Chaque fois que vous en construirez un nouveau, vous pourrez étendre votre flotte, gagner une nouvelle capacité permanente ou encore bénéficier de mouvements bonus (parmi de nombreux autres exemples d’effets possibles…). Le plateau lui-même est composé de tuiles modulaires que vous pourrez utiliser pour jouer sur l’un des 30 scénarios proposés dans la boite de jeu ou, mieux, sur vos propres créations ! La combinaison des capacités des vaisseaux, des pouvoirs des joueurs et du design du plateau crée une infinité de possibilités de jeux et autant de stratégies de victoires différentes.

Bénéficiant d’un système de jeu élégant, d’une infinité de scénarios et de règles extrêmement faciles d’accès tout en proposant une jouabilité d’une grande profondeur, Quantum est un jeu unique en son genre de combat spatial, de stratégie et de colonisation, qui satisfera aussi bien les joueurs débutants que chevronnés.

Quantum a remporté le prix du meilleur design de jeu 2012 lors du festival des jeux indépendants « Indicade » aux Etats-Unis, sous son nom de prototype « Armada D6 ».


Quantum

The game

cards_fr

Articles & vidéos
Consultez la revue de presse Quantum pour voir les articles et vidéos sur le jeu.

Indiecade award - Game design winner - 2012 A obtenu le label Tric Trac Approved

Téléchargez les règles de jeu.


Règles Françaises

Règles Anglaises

 

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Vimeo
%d blogueurs aiment cette page :