Nos Jeux

Découvrez nos jeux.

Viceroy
Devenez le Vice-roi du monde de Laar.
Recrutez des personnages pour construire votre pyramide de pouvoir.
Faites adopter des lois pour consolider votre position.

 VOTE NOM RESTERA GRAVÉ DANS L’HISTOIRE DU MONDE DE LAAR.

Dans plusieurs centaines d’années, les historiens de Laar tenteront de retracer le cours des événements de notre époque en se basant sur les récits de nos enfants et les documents qui auront survécu aux dégâts du temps. Ils n’auront pas connaissance des destins de tous les individus ayant joué un rôle dans la lutte de pouvoir de nos dirigeants. Les noms de tous leurs sujets, hommes et femmes, seront perdus et leurs prodiges attribués à leurs maîtres.

Seuls les grands stratèges qui prendront la tête de la nation verront leurs exploits chantés et leurs aventures contées. C’est au profit de ces empereurs divins, de ces leaders imparables et autres souverains infaillibles que nos noms seront évincés des chroniques de Laar. La seule chose que nous pouvons espérer laisser à la postérité, nous autres subordonnés, est une nation prospère, pérenne, dont les citoyens sont fiers et les nations voisines envieuses.

C’est pour cela, Vice-roi, que nous sommes prêts à vous servir, pour le bien de notre nation, et c’est à vous de nous guider dans la bonne direction. Atteindre le sommet du pouvoir n’est pas tâche aisée, et vous maudirez en de maintes occasions le jour où vous avez décidé de jouer dans la cour des Grands. Il est trop tard pour reculer, c’est maintenant une question d’honneur. Prouvez-nous, et prouvez à vos adversaires, que vous êtes celui sur lequel tous peuvent compter.

Sachez être téméraire sans oublier d’être prudent, et surtout ne sous-estimez jamais les talents de vos ennemis. Utilisez leurs faiblesses, profitez de leur expérience et ne pardonnez aucun manque de respect. Enrobez votre main de fer dans un gant de velours, allez sur tous les fronts, ne négligez rien ni personne. C’est comme cela, Vice-roi, que votre nom restera gravé dans l’histoire de Laar.

Viceroy, dont la distribution en France est assurée par Funforge, est un jeu sous licence de Hobbyworld.

Matériel

• 64 cartes Personnage
• 24 cartes Loi
• 4 cartes Enchère
• 64 Gemmes
• 33 jetons Magie/Science
• 17 jetons Attaque/Défense
• 54 jetons Pouvoir
• 36 jetons Bonus

Aujourd’hui le monde n’est plus dirigé par la force brute mais par des politiciens qui en tirent les ficelles. Ces habiles manipulateurs tiennent sous leur contrôle mages, guerriers, érudits, nobles, et sont les personnalités les plus puissantes du magnifique et lointain monde de Laar.

Dans Viceroy, incarnez des hommes et femmes de pouvoir qui luttent pour être les plus influents du Monde de Laar. Le jeu se déroule en 12 tours, correspondant à 48 cartes Personnage qui sont proposées aux joueurs au cours de la partie. Avec ces cartes ainsi que les cartes lois récupérées, construisez votre pyramide de Pouvoir (jusqu’à 5 étages) afin de récolter diverses récompenses (gemmes, points de victoire, jetons etc.)

Chaque tour se divise en deux phases : la phase d’Enchères et la phase de Placement.

Lors de la phase d’Enchères, chaque joueur choisit la carte Personnage qu’il souhaite récupérer et mise une gemme de la couleur correspondante (chaque carte Personnage est placée à côté d’une carte Gemme de couleur). Une fois que tous les joueurs ont choisi, ils révèlent simultanément leurs mises. Si un joueur est le seul à miser  sur une carte, il la récupère. Si plusieurs joueurs misent la même couleur et qu’il n’y a qu’une seule carte, aucun des joueurs de récupère celle-ci et ils perdent tous les deux leurs mises. En revanche si deux joueurs misent une couleur qui correspond à deux cartes, ils peuvent tenter de se mettre d’accord et en prendre chacun une, sinon, ils perdent leurs mises.

Si un joueur ne ramasse pas de cartes lors du premier tour d’enchère, il peut participer à un second tour puis à un troisième tour s’il est encore bredouille. Si à l’issue de ces trois tours il n’a toujours pas récupéré de carte, il reçoit 3 gemmes en compensation. Une fois qu’un joueur à reçu une carte, il ne peut plus participer aux tours d’enchère suivants. Un joueur peut choisir de passer définitivement les enchères pour prendre 3 gemmes.

Lors de la phase de Placement, chaque joueur va pouvoir poser jusqu’à 3 cartes de sa main au cours des trois tours de placement qui peuvent avoir lieu. Les joueurs choisissent simultanément une carte de leur main qu’il souhaite placer dans leur Pyramide et la place face cachée devant eux. Une fois que tous les joueurs sont prêts, ils révèlent leurs cartes. Le joueur dont la carte a le chiffre le plus petit  joue en premier, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient posé leur carte. Les joueurs peuvent ensuite effectuer un deuxième puis un troisième tour de placement s’ils le souhaitent.

Lorsqu’un joueur place une carte dans sa Pyramide de pouvoir il paye le coût de placement et récupère la récompense correspondants au niveau dans lequel il la place. Plus la carte est positionnée dans un niveau élevé, plus son coût de placement sera élevé.

Lorsque la pioche Personnages est épuisée, à l’issue des 12 tours de jeu, la partie prend fin et les joueurs comptabilisent leurs points, celui qui dispose du score le plus élevé est déclaré vainqueur.

Box_front-FR.indd Viceroy_Box_LD

Setup_LD

 

Cartes_personnages_fond

 

Cartes_lois_fond

Articles & vidéos
Consultez la revue de presse Viceroy pour voir les articles et vidéos sur le jeu.

Téléchargez les règles de jeu.


Règles Françaises

 

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Vimeo
%d bloggers like this: