Actus

Nos dernières nouvelles.

CP : Funforge fête ses 10 ans avec un nouveau logo

CP : Funforge fête ses 10 ans avec un nouveau logo

 

Funforge souffle les 10 bougies et change son logo !

 

C’est une belle année pour Funforge. Le 1er Championnat de France de Tokaido vient de se terminer (organisé pour les 5 ans du jeu) et voilà que Funforge célèbre aujourd’hui un autre anniversaire : celui de ses 10 ans d’existence !

Pour l’occasion, Philippe Nouhra (fondateur et Directeur Artistique de Funforge) a réalisé la refonte du logo Funforge, lequel correspond mieux à la société telle qu’elle existe aujourd’hui.

Serait-ce un pixel ? Un dé enflammé ? Une boule de feu ? Pac-Man ? Un peu de tout ça ? 😉 Le nouveau logo garde un lien fort avec le premier, tout en montrant que le digital a désormais une place importante dans l’identité Funforge.

 

Aux origines

  • A sa création en 2008, Funforge est une maison d’édition. Son engagement est de publier des jeux de société divertissants, à la réalisation et au matériel soignés, avec des thèmes graphiques forts ainsi que des mécaniques originales. Funforge tient à travailler avec des auteurs et artistes talentueux. La société prend rapidement une nouvelle ampleur avec l’édition de Tokaido, un jeu de Antoine Bauza illustré par Naïade. Le jeu remporte immédiatement un grand succès. Depuis la sortie du jeu en 2012, la gamme de produits Tokaido™ cumule désormais plus de 350.000 exemplaires vendus dans le monde (14 langues différentes).

 

  • En 2014, une nouvelle étape est franchie. La société ajoute une corde à son arc en devenant distributeur et signe avec de grands noms du secteur du jeu de société (North Star Games : Evolution, Lookout Games : Agricola, Isle of Skye, Patchwork…). Funforge distribue également les romans ainsi que certains jeux de rôle de la maison d’édition Mnémos.

 

 

Aujourd’hui 

Le nouveau logo correspond à l’évolution de Funforge depuis sa création. Désormais éditeur, distributeur et développeur de jeux vidéo, c’est avec fierté et reconnaissance que Funforge débute une nouvelle ère. 

“Toute l’équipe se joint à moi pour remercier les joueurs, auteurs, illustrateurs et partenaires sans qui cette belle aventure n’existerait tout simplement pas. La communauté Funforge s’agrandit de jour en jour et nous en sommes très heureux. Merci à tous !” Philippe Nouhra, fondateur de Funforge.

Suivre Funforge :

Ou @funforge (réseaux sociaux et LinkedIn). Ou encore #funforge

 

A propos

Fondée en 2008, Funforge est une société à responsabilité limitée basée à Paris qui publie des jeux de société de qualité, amusants, immersifs, pour tous publics, et à forte rejouabilité. Depuis sa création, Funforge est devenu un acteur reconnu du marché ludique international en étant distribué dans le monde entier (France, USA & Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Scandinavie, Russie, Japon, Chine, etc).

La qualité des publications de Funforge et le prestige des auteurs qui collaborent avec la société, lui ont valu plusieurs distinctions de jurys indépendants ainsi que de la presse internationale. L’édition de la gamme de produits Tokaido™, avec plus de 350.000 exemplaires vendus à ce jour, a enfin établi Funforge comme l’un des leaders de l’édition et de la distribution de jeux de société modernes. Pour plus d’informations, accéder au site internet ou retrouvez Funforge sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux :
Facebook Funforge,
Twitter Funforge,
Instagram Funforge.

Relations presse :
Marketing & PR Manager : Charlotte Noailles
charlotte@funforge.fr / 09 84 27 96 40 / 06 03 65 40 32

 



  • RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Vimeo
%d bloggers like this: