Actus

Nos dernières nouvelles.

Version française de la page Kickstarter de Monumental

Version française de la page Kickstarter de Monumental

Paris (France), 22 octobre 2018.

 

MONUMENTAL est maintenant disponible sur Kickstarter !

Cette page est la traduction française de la page Kickstarter de MONUMENTAL.

Rejoignez-nous sur la page Kickstarter de Monumental !

 

MONUMENTAL est un jeu de civilisation « next-generation » amenant des mécaniques innovantes combinant le meilleur du deck-building et du jeu 4X.

Le jeu est proposé en 2 langues :

  • en version française,
  • ou en version anglaise.

 

A PROPOS
Ce projet est KICKSTARTER EXCLUSIF et ne sera pas disponible dans le commerce. (Merci de consulter la section “Pourquoi KS Exclusif” dans la section concernée pour plus de détails).

 

 

MONUMENTAL est un jeu de civilisation « next-generation » amenant des mécaniques innovantes combinant le meilleur du Jeu de deck-building et de jeu 4X.

De 1 à 4 joueurs, bâtissez votre Empire, développez différentes Connaissances et construisez de superbes Merveilles tout en explorant et conquérant le mode qui vous entoure pour devenir la civilisation dominante.

 

 


PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

 

  • Jeu de deck-building et de civilisation par Matthew DUNSTAN
  • Facile à apprendre mais technique à maîtriser, avec une forte courbe de progression
  • Expérimentez des centaines de combinaisons
  • Système original de jeu par activation croisée (Cross-tapping)
  • Plateau modulaire avec tuiles hexagonales pour une rejouabilité infinie
  • Se joue de 1 à 4 joueurs, durée 90-120 minutes

 

 

 

 

Figurines peintes par le Studio Giraldez. PRECISION : LES FIGURINES PROPOSEES DANS MONUMENTAL NE SONT PAS PEINTES.

 

 

 


PRESENTATION GENERALE

 

MONUMENTAL est un jeu de plateau pour 1 à 4 joueurs où vous serez en compétition avec vos adversaires pour devenir la plus prestigieuse des civilisations au travers des âges.

Le jeu débute avec l’ère classique (antiquité), puis traverse le moyen-âge pour finir à l’ère moderne. Au travers de ces âges, vous aurez à coordonner vos forces militaires pour conquérir de nouveaux territoires, vous concentrer sur les recherches scientifiques pour accroître les capacités de votre civilisation, construire des Merveilles pour exploiter leurs avantages spécifiques, et développer vos politiques culturelles pour guider votre peuple vers la victoire. Le destin de votre civilisation est entre vos mains.

Chaque civilisation a son propre jeu de cartes avec ses spécificités culturelles, ainsi qu’une armée pour explorer et conquérir les provinces sur le terrain. A chaque tour, vous pourrez piocher et activer des cartes en combinant leurs effets pour développer votre civilisation et conquérir le monde. Toutefois, vous n’êtes pas seul dans cette course et vos adversaires vont tout faire pour essayer de vous dépasser. Chaque partie de MONUMENTAL se déroule à travers différentes ères, chacune amenant de nouvelles cartes à acquérir et à utiliser. Au début du jeu, vous contrôlez une petite Cité dans un territoire perdu que personne ne connaît. A la fin du jeu, grâce aux nombreuses cartes que vous aurez acquises, chacun admirera votre cité monumentale, joyau d’une glorieuse nation !

La guerre étant inévitable, vous devrez mener vos troupes au combat chaque fois que nécessaire. Combattez les barbares ou les villes libres proto historiques pour acquérir leurs ressources et ainsi mener la guerre contre vos adversaires ! Chaque civilisation déploie 14 unités – qui peuvent être 14 pions joliment illustrés (Edition Classique) ou des figurines originales finement sculptées (Edition Deluxe) que vous pourrez déployer sur un plateau modulaire composé de tuiles richement illustrées, pour conquérir le monde. Parallèlement à vos armées, envoyez vos explorateurs pour découvrir de nouvelles provinces, exploiter de nouvelles ressources ou en obtenir de nouvelles dans les différents marchés placés sur le terrain, pour renforcer la capacité de production de votre Cité et ainsi accélérer votre évolution. Vous ne vous sentez pas l’âme d’un conquérant ? Alors concentrez-vous sur les connaissances pour améliorer les capacités de vos cartes et gagner plus de ressources. Construisez des bibliothèques, des collèges et d’autres bâtiments scientifiques pour éduquer votre peuple. Utilisez ce savoir pour acquérir de nouvelles cartes plus puissantes qui vous permettrons de faire plus d’actions durant votre tour. Une autre possibilité sera de vous concentrer sur la culture : différentes actions que vous accomplissez dans le jeu vous permettront de développer la culture de votre empire en déployant de nouvelles politiques culturelles vous conférant des avantages permanents.

Naturellement, que serait votre civilisation sans merveilles ? La Grande Pyramide, Stonehenge, la Grande Muraille… Toutes ont des effets dans le jeu qui vous permettront d’élever votre empire au sommet de sa gloire. Construire des merveilles est un autre moyen d’asseoir votre domination sur vos adversaires dans Monumental et de montrer au monde votre grandeur.

Le chemin de la gloire n’est pas simple. Vous devrez trouver l’équilibre adéquat entre tous ces moyens de parvenir à la victoire. Et cela prendra du temps. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour.

 

 

 


Accéder à la vidéo.

 

Chaque civilisation a son propre jeu de cartes avec une partie des cartes communes à tous les joueurs et d’autres qui lui sont spécifiques. Les bâtiments de base de votre cité vous donnent droit à des ressources de base : les forts vous donneront des ressources militaires, les Bibliothèques des ressources en Science et les Chantiers des ressources en Production. Cette structure constitue la colonne vertébrale de toutes les civilisations. De surcroît, des cartes spécifiques à chaque civilisation existent en plus de ces cartes de bases : un bâtiment spécial pour chaque civilisation (le Dolmen pour les vikings, la Barge du Pharaon pour les égyptiens, etc.). Ces bâtiments spéciaux confèrent des pouvoirs uniques au joueur. Une carte Connaissance unique et 5 cartes de Politique Culturelle complètent ces différences entre chacune des civilisations. La carte du Chef de Guerre, qui se complète par son unité sur le plateau, confère également un pouvoir unique et spécial lié aux conquêtes.

Dans Monumental, les cartes que vous achèterez et activerez dans votre cité sont les clefs de la victoire. Vous devez trouver l’équilibre entre les différents types de cartes puisque chacune vous donne des avantages particuliers. Gérer votre jeu et anticiper les cartes à venir vous aidera à prendre le dessus sur vos adversaires.

Comme le jeu progresse à travers ses 3 âges (Classique, Moyen-Âge, et Temps Modernes), vous pourrez acquérir des cartes de plus en plus puissantes : des Bâtiments pour vous apporter plus de ressources et parfois des capacités spéciales, des Connaissances qui accroîtront les capacités des autres cartes car jouées ensemble, les Merveilles, très coûteuses mais très puissantes (et très gratifiantes en terme de point de victoire) et, pour finir, les Politiques Culturelles qui peuvent être activées grâce aux points de culture donnés par les autres types de cartes et qui vous donneront un puissant avantage permanent.

 

Activation croisée (cross-taping) de votre Cité

 


Accéder à la vidéo.

 

Avant le premier tour, prenez au hasard 9 cartes de votre jeu (sur les 14 que vous possédez au début de la partie) et placez-les sur la table en un carré de 3×3 cartes : ceci constitue votre Cité pour le reste du tour.  Par la suite, dans le cours du jeu, votre Cité va évoluer. Vous commencerez avec des bâtiments de base aux effets limités mais, à la fin du jeu, votre cité sera pleine de Bâtiments avancés, de Merveilles à couper le souffle et d’excellentes Connaissances.

Toutefois, quoique disposant de 9 cartes dans votre Cité, vous ne pouvez en activer que 5 par tour. Cela vous amènera à des choix difficiles car toutes ces cartes peuvent être utiles. Vos citoyens ne peuvent pas travailler tout le temps et vous devez leur permettre de se reposer.

Cette mécanique est appelée Cross-Taping(Activation Croisée). Pour activer vos cartes, vous choisissez une ligne et une colonne de votre Cité et vous les activez (en inclinant légèrement les cartes de la rangée et de la colonne choisie – soit 5 cartes sur 9). Vous pouvez choisir n’importe quelle colonne ou n’importe quelle rangée. Vous ne pouvez pas choisir 2 rangées ou 2 colonnes.

Cette simple mécanique introduit une nouvelle façon de programmer et d’utiliser les cartes de votre jeu, tour après tour, en optimisant les combinaisons possibles, ce qui constitue le cœur du jeu.

 

 

Exploration et Conquête


Accéder à la vidéo.

 

Développer votre Cité et votre Empire demandera de rassembler des ressources pour conquérir de nouveaux territoires.

Les territoires dans Monumental sont appelés des Provinces. Le plateau de jeu modulaire donne le déploiement de base de chaque partie. Ce déploiement sera différent selon que vous utiliserez un scenario préétabli (créé pour un certain nombre de joueurs) ou que vous créerez vos propres scénarios.

Au début du jeu, les provinces sont toutes à découvrir et sont occupées par des tribus barbares indépendantes ou d’anciennes Villes Libres. Vous aurez à bouger vos armées (grâce à vos ressources militaires) pour les conquérir. La mécanique de conquête est très simple : une ressource militaire vous permet de bouger une unité sachant que vous devez bouger au moins un nombre d’unité égal à la valeur de défense de la Province (le nombre donné par la tuile en fonction de sa difficulté + la résistance des habitants). Chaque Province conquise vous donnera des points de victoire à la fin du jeu, ainsi que l’espace nécessaire pour construire vos Merveilles.

Les Provinces contiennent également des ressources variables. Parfois vous pourrez recruter des travailleurs (jetons de Production), et parfois vous pourrez vous rendre dans un Marché (tel que Rome ou Babylone) et trouver de nouvelles ressources à rapporter dans votre Cité pour accroitre vos capacités de développement. Seuls vos Explorateurs ont accès à ces ressources. Ils se déplacent grâce aux ressources militaires, mais ils ne prennent jamais part au moindre combat.

Tour après tour, votre royaume deviendra de plus en plus grand, vos connaissances et votre culture plus fortes, et vos bâtiments ainsi que vos merveilles de plus en plus impressionnantes.

Créé pour être extrêmement modulaire, Monumental utilise d’une part, la force et la profondeur d’un jeu de deck-buildingqui permet des centaines de combos et, d’autre part, la flexibilité d’un plateau modulairepour permettre de jouer un nombre infini de scénarios. Celaamène ainsi un jeu très facile à apprendre avec une importante courbe de progression qui vous permettra d’avoir des dizaines et des dizaines d’heures de plaisir renouvelé.

 

 

REGLES DU JEU


Cliquez ici pour accéder aux règles en français.

 


Cliquez ici pour accéder aux règles en anglais.

 

 


ACHATS OPTIONNELS

 

Si vous êtes intéressé par un achat optionnel, cliquez sur le bouton Manage your Pledge au sommet de la page et indiquez le montant correspondant aux achats supplémentaires que vous souhaitez ajouter à votre pledge actuel. Kickstarter ne vous permet pas de préciser la ventilation de ce que vous souhaitez à cette étape, nous déterminerons donc la ventilation de votre contribution à la fin de campagne au moyen du Pledge Manager.Tous les contributeurs recevront un lien à cet effet après la fin de la campagne Kickstarter.

 

Add-on : THE LOST KINGDOMS

  • 56 nouvelles figurines
  • 13 nouvelles tuiles Province
  • 1 tuile Capitale
  • 84 nouvelles cartes Civilisation
  • 12 nouvelles cartes d’Ère
  • 1 nouveau Marché de 6 pions
  • 4 nouveaux pions pour les marchés existants
  • 2 Villes libres
  • 12 pions de production
  • 8 cartes supplémentaires pour le mode Solo

La boite de civilisation LOST KINGDOMS est la parfaite extension pour Monumental. Elle contient 4 nouvelles civilisations : Aztèques, Moghols, Amazones et Atlantes (toutes parfaitement compatibles avec les 5 civilisations de la boîte de base) et de nouvelles tuiles terrain apportant de nouveaux environnements (désert, jungle, île, et pyramides aztèques) pour permettre le mode de jeu à 5 joueurs !

Dans THE LOST KINGDOMS, chaque civilisation comprend son propre jeu de cartes contenant les cartes Politiques Culturelles, une carte Connaissance et des cartes Bâtiments, mais aussi des Provinces spécifiques à chaque civilisation : les pyramides pour les Aztèques, le désert pour les Moghols, la jungle pour les Amazones, et les Îles pour les Atlantes. Bien sûr, ces nouveaux terrains pourront être utilisés avec ou sans leur civilisation pour apporter plus de variété à vos plateaux de jeu et à vos créations de cartes.

Jointe à la boîte de base, 9 civilisations sont maintenant prêtes à se battre pour la gloire et la domination, contre les autres joueurs, ou en mode Solo.

*De la même façon que pour la boîte de base, THE LOST KINGDOMS existe en deux versions, avec ou sans figurines (Deluxe ou Classique).

 

Figurines peintes par le Studio Giraldez. PRECISION : LES FIGURINES PROPOSEES DANS MONUMENTAL NE SONT PAS PEINTES.

 

 

 

NOUVEL ADD-ON
50 pièces en métal, designées spécialement pour MONUMENTAL.
Précision : il suffit d’ajouter à la main le prix de cet ADD-ON (18€) pour ajouter les pièces de métal à votre pledge.

 

Pour la suite, merci de consulter directement la page Kickstarter pour voir tous les Stretch Goals déjà débloqués.

 

 

 


Tric Trac : accéder à la vidéo d’explication.

 


Tric Trac : accéder à la vidéo de la partie.

 


Accéder à la vidéo.

 


Accéder à la vidéo.

 


Accéder à la vidéo.
(anglais)

 


Accéder à la vidéo.
(anglais)

 


Accéder à la vidéo.
(anglais)

 


Accéder à la vidéo.
(anglais)

 

 

  • TABLETOP MAGAZINE, DAN JOLIN : « J’ai joué à ce jeu de civilisation au Tabletop Gaming Live et j’ai été très impressionné – beau mélange de deck-building, tableau building et de contrôle de territoires sur un très joli plateau modulaire avec de très belles figurines. Premières impressions : 7 Wonders rencontre Scythe. J’ai très hâte d’y rejouer ».
  • MAN VS MEEPLE : « Les figurines sont dingues, ce sont les plus belles figurines que vous pourrez voir dans un jeu de plateau ».
  • THE POLYHEDRON COLLIDER : « Il a beaucoup de choses à faire durant son tour et des tas de combos ».
  • THE GAME SHELF : « Monumental est réellement une combinaison intéressante de jeu de deck-building, de contrôle de territoires et de civilisation. Nous aimons comme chaque tour permet d’enchaîner une succession d’actions par l’activation de cartes dans votre tableau et d’explorer et de conquérir de nouveaux territoires ».
  • BOARD GAME MINIMALIST : « Monumental est vraiment un jeu monumental qui combine le jeu de civilisation, le deck-building, le contrôle de territoires et beaucoup de choses à faire à son tour » […] « si je devais résumer mon expérience de Monumental en un mot, ce serait – FUN ».
  • MORE GAMES PLEASE : « Un des aspects les plus intéressants du jeu est le système de cartes disposées en une grille de 3×3 cartes. A chaque tour, vous activerez une rangée et une colonne de cette grille et utiliserez les capacités des cartes pour prévoir vos actions pour ce tour. Cela pourra être militaire pour prendre de nouveau territoires, explorer, ou améliorer votre jeu avec des cartes nouvelles pour les prochains tours ».
  • TRIC TRAC : « Taillé pour Kickstarter, pour se faire vraiment plaisir autour d’un jeu ».
  • BOARD GAME REVOLUTION, JEREMY HOWARD:« Un jeu épique dans une boîte ! Ce que j’ai testé ici est absolument génial ». (avis à partir de 13:36 dans la vidéo ci-dessus).
  • THE GAME PIT PODCAST : « C’est un jeu intéressant. J’ai aimé y jouer et j’aimerais y jouer encore ».
  • CANARD PC : « Rien à dire, le joueur de Civ’ se sent comme à la maison ».
  • SYFANTASY : « EXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination. Une ambiance qui rappelle les meilleurs jeux de civilisation. Côté gameplay, on part sur une forte dimension de deck-building, très portée sur les combos. Et, cerise sur le gâteau, Funforge a décidé d’associer des figurines à ces mécaniques, donnant à ce jeu de civilisation une ampleur supplémentaire ». 
  • GEEK MAGAZIN: « Un condensé de civilisation en mode deck building et conquête. Innovant, dynamique, fun et le tout en moins de 2 heures ! On vous le conseille ! ».  
  • UN MONDE DE JEUX/LE MONDE : « Nous avons eu la chance de jouer quelques tours de Monumental au festival des jeux de Cannes et les mécanismes nous ont plutôt séduit ! ». 
  • LE LABO DES JEUX : « Monumental est un bon gros 4x (eXploration, eXtermination, eXpansion, eXploitation) qui ne cache pas son jeu. On nous promet du classique mais avec une vraie identité graphique incarnée par les illustrations des cartes et les superbes figurines et seigneurs de guerre ». 
  • BORDEL DE NERDS : « Monumental pourrait démocratiser le genre jusqu’ici réservé aux joueurs experts avec des règles simples, faciles à appréhender, mais ne perdant pas l’essentiel d’un grand jeu de civilisation ». 
  • LES DRAGONS NAINS : « On aime le système de jeu innovant et la durée des parties qui assez courte pour un jeu de civilisation ».
  • CARNET DE GEEKERIES : « Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour craquer sur Monumental ! ».
  • EXTRALIFE : « Ça m’a beaucoup plu […] Un jeu extrêmement dense, extrêmement riche ».

 


LES ORIGINES

 

Mon nom est Matthew Dunstan, je travaille dans la recherche scientifique et je suis concepteur de jeu installé à Cambridge, en Angleterre. J’ai commencé à concevoir des jeux il y a environ 8 ans alors que je vivais en Australie. A ce jour, je compte 11 jeux publiés. MONUMENTAL est mon deuxième jeu chez Funforge qui suit la sortie de Professeur Evil & la Citadelle du Temps, l’an dernier. MONUMENTAL porte bien son nom car, à cette date, c’est mon projet le plus ambitieux.

Bien que l’origine de Monumental ne soit pas aussi vieux que les Pyramides ou Stonehenge, ce projet a néanmoins vu de nombreux changements et de détours depuis le début de l’aventure, il y 4 ans. Au cœur de MONUMENTAL se trouve une nouvelle mécanique que j’appelle le « cross-taping » (activation croisée) où vous placez les cartes de votre deck en une grille de 3×3, puis, puis vous choisissez 1 rangée et 1 colonne de cartes avec lesquelles vous allez jouer à votre tour. C’est un système très simple qui vous permet d’avoir tous les outils pour des combos satisfaisants et, à chaque tour, vous avez devant vous un choix pour prendre d’intéressantes décisions.

J’étais intrigué par les jeux de deck-building qui sont intéressants car ils offrent une sélection aléatoire de cartes de votre pioche à chaque tour et vous devez faire de votre mieux avec ce que vous avez pioché. Mais l’intérêt n’est pas vraiment de jouer les cartes – une fois que vous avez le coup de main, votre choix d’actions est quasiment automatique. Je voulais avoir la sensation de trouver de nouvelles opportunités à chaque tour, mais avec des choix délicats à opérer pour les optimiser. Qu’ai-je besoin de faire maintenant, et qu’est-ce qui peut attendre un peu ? Est-ce que je joue maintenant un petit combo, ou est-ce que j’attends pour tenter quelque chose de mieux plus tard ? Cette tension et cet enthousiasme, c’est justement ce qui ressort de la mécanique mise en place dans MONUMENTAL.

Funforge a produit un travail remarquable pour amener ce projet à la vie, vous plongeant dans un mode d’armées puissantes, de prouesses, d’avancées technologiques et d’imposantes merveilles. Les choix que vous ferez dans Monumental s’inscriront dans le récit de votre civilisation… Pour quels faits est-ce que l’on se souviendra de vous ?

 


LANGUES

 

Les contributions seront possibles en français et en anglais. Vous devrez choisir la langue de votre choix dans le Pledge Manager, une fois la campagne terminée.

 


TRANSPORT

 

 

Le coût du transport sera chargé à la fin de la campagne Kickstarter.

Nous rassemblerons les informations au travers du Pledge Manager de manière à envoyer vos contributions au plus près des points de centralisation internationaux pour les expéditions.

Vous trouverez ci-après, l’estimation initiale des coûts de transport dépendant de l’endroit où vous résidez. Veuillez noter que ces coûts peuvent augmenter du fait de l’évolution de la campagne (les Stretch goals débloqués, viendront accroître le poids des colis) et des add-on que vous souhaiterez ajouter à votre contribution initiale durant la phase de Pledge Manager.

 

  • USA: 12-15€ pour la plupart des États, 40€ pour l’Alaska, Hawaï et d’autres territoires éloignés.
  • EUROPE : 12€ pour le France, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, 15-20€ pour le reste de l’Union Européenne, 20-25€ pour les pays non membres de l’Union Européenne.
  • CANADA : 20€ pour la plupart des provinces.
  • AMERIQUE LATINE 45-80€ pour la plupart des pays.
  • ASIE : 15€ pour la Chine et Hong-Kong, 20-30€ pour la plupart des autres pays.
  • OCEANIE: 20-30€ pour l’Australie, 35€ pour la Nouvelle-Zélande.
  • TERRITOIRES FRANÇAIS : 40€ pour la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, Mayotte, et la Guyane.
  • RESTE DU MONDE (tous les pays non listés) : 80-100€ pour la plupart des pays.

Veuillez noter que NOUS NE POUVONS PAS envoyer les colis à une boîte postale, locale ou internationale (POX boxes).

 

 

Veuillez noter que ces prix n’incluent PAS les éventuels frais de change, droits de douane ou taxe locale qui pourront s’appliquer dans votre pays, ces frais sont à la charge du contributeur, à savoir vous.

 


POURQUOI KS EXCLUSIF ?

 

La décision de lancer un Kickstarter exclusif est le fruit de longues et précises réflexions.

Pour faire court, nous avions la possibilité de faire un jeu classique à un prix classique ou de faire un jeu extraordinaire à un juste prix.

Nous avons estimé que la seconde option était celle à suivre et que ce jeu méritait le meilleur de nos efforts en tant qu’éditeur. Notamment, nous avons investi beaucoup de travail pendant des mois de tests ainsi que dans le travail de production, en engageant des dizaines d’artistes exceptionnels pour faire de chaque carte un chef d’œuvre. Cela a également été le cas pour la pré-production des figurines pour lesquelles nous avons recherché à faire des sculptures exceptionnelles et uniques (et coûteuses). Ceux-ci ne sont que quelques exemples de notre investissement et de notre engagement pour faire de MONUMENTAL une expérience unique pour vous.

Nous éditons des jeux depuis 10 ans et nous connaissons bien les circuits de distribution ainsi que leurs fonctionnements. Aurions-nous décidé de lancer ce jeu dans le commerce, il n’aurait pas été viable sur le plan financier à raison des marges que chacun est en droit de prendre à chaque étape de la commercialisation.

 


L’EQUIPE

 

  • Auteur : Matthew Dunstan
  • Editeur: Funforge
  • Direction artistique: Philippe Nouhra
  • Artistes : Paul Mafayon, Georges “Gorg” Bouchelaghem, Fajareka Setiawan, Agri Karuniawan, Asep Ariyanto, Maerel Hibadita, Tey Bartolome, Justine Cruz, Wyn Lacabra, Raph Lomotan, Brian Valeza, Chang-Wei Chen, Andreas Rocha, Marco Gorlei, Hendry Iwanaga, Philippe Nouhra, Charles-Victorien Kaing, Grafit Studio, Ivan Sevic, Roman Tishenin, Piotr Dura, Eugenia Firs, Jordan Albro, Orion Vang, Esmail Zalat, Uros Sljivic, Heng Tang, Tomislav Jagnjic, Alisher Mirzoev, Tuan Nguyen, Alexandre Mokhov, Martin Mottet
  • Sculpteur principal : Charles-Victorien Kaing
  • Sculpteurs additionnels : Alfonso Gonso, Nicolas Pessina, Gregory Krasnoperov
  • Traduction et règles : Antoine Prono, Gersende Cheylan, Claude Amardeil
  • Testeurs internes de l’éditeur : Philippe Nouhra, Antoine Prono, Claude Amardeil, Thomas Baggi-Sani, Charlotte Noailles, Gersende Cheylan
  • Community Manager : Charlotte Noailles
  • Assistant Community Manager : Brett Myers

Funforge tient également à remercier particulièrement David Preti ainsi que Régis Bonnessée. Vous êtes vraiment les meilleurs ! 😉

 

RESEAUX SOCIAUX FUNFORGE

Pour faire connaître MONUMENTAL, votre aide est précieuse #monumental #funforge @funforge #ks #kickstarter

 

RISQUES ET DEFIS

Funforge est un éditeur connu internationalement qui produit des jeux de haute qualité. Nous avons produit et distribué des milliers de jeux aux distributeurs et aux revendeurs. La fabrication et le transport nous sont familiers.

 



  • RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Vimeo
%d bloggers like this: